Bel direct+ 33 (0) 325 882 001

Image Header

les propriétaires

Chambres d'Hôtes La Perle d'Anrosey

Enchanté !


Question ? Réservation

 

Que font en Haute-Marne deux artistes venant du centre-ville d’Amsterdam ? 

Egbert Brehm en Ilja Tammen ont vécu 25 ans à Amsterdam, Egbert comme artiste plasticien et Ilja comme comédienne. Lentement mais sûrement, nous sommes arrivés à la conclusion que pour retrouver un épanouissement intérieur, nous devions rechercher un autre cadre de vie.

 

dsc_7383                       dsc_7129

Nous connaissions particulièrement bien la vie citadine, mais comment associer un travail et un cadre de vie quotidien fait d’espace et de calme. Curieux de connaître l’influence qu’aurait sur nous un tel cadre de vie, nous nous sommes lancés dans l’aventure. Nous avons découvert cette magnifique maison de maître et avons immédiatement eu le coup de coeur.

Le parc avec ses vieux arbres, son étang, son verger et les collines alentour complètent l’ensemble ; tant d’espace, tant de possibilités !

Maintenant Ilja a repris petit à petit son métier de comédienne, surtout pour la jeunesse et d’ailleurs elle écrit des textes de théâtre. Voir son site http://iljatammen.com

Pourquoi ce nom: la Perle d’Anrosey ?

La Perle d’Anrosey doit son nom à sa beauté subtilement cachée et par là même bien conservée : ce n’est qu’une fois passé le portail, dans sa cour intérieure, qu’elle laisse voir son vrai visage. Comme une perle qu’on découvre.

Un autre aspect de la perle est qu’elle vit, se développe et se forme.

D’autre part  la perle est le symbole d’une expression authentique et unique, et à fortiori en lien profond avec les autres et l’environnement.